Trois couleurs: Bleu

+ Ver comentários
Aquarelas francesas

Bleu, blanc et rouge sont les couleurs du drapeau français et chaque filme est basé sur l’un des trois termes de la devise française : Liberté, Égalité, Fraternité. Premièrement, je vais introduire les généralités sur le film Bleu et d’abord, je vais présenter cette histoire. Puis, je vais analyser la grand relation entre le personnage principal et la musique du film. Enfin, nous verrons le parallèle avec la vie réelle et la conclusion sur L’hymne à l’amour, en grecque.

Le réalisateur du film Bleu, Kiéslowski, est polonais et l’actrice principale est Juliette Binoche, très connue et typicalement française. Elle interprete Julie, un personnage très introspectif, absorbé par son chagrin. Elle a perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Au début du film, on apprend que son mari était un grand compositeur et les medias disent que c’est une perte pour le monde de la musique, notamment parce qu’il était en train de composer le Concerto pour l’unification de l’Europe. Julie est la seule personne qui comprend son travail, mais elle ne veut pas continuer ça – ainsi, pendant tout l’histoire, elle est hantée par cette musique.

Le lien entre Julie et la musique est très fort - la musique est à l’image de la vie de Julie. Elle amplifie les sentiment que Julie ressent et les deux personnages évoluent ensemble. Les réflexions du film transparaissent dans la musique que le couple a développé et, quand Julie decide de terminer le concerto, elle a lui donné un conclusion plus légère.

La grand question du film est : À quel point sommes-nous vraiment libres?. Julie essaye de fuir sa vie – elle décide de s’isoler du reste du monde – mais le film montre que c’est une illusion. Ce n’est pas possible d’ échapper du quotidien et des choses vraiment important, comme la musique en sa vie. Un autre exemple est une scène très curieuse du film: Chez elle, il y a des souris – que généralement on veut tuer – avec leurs petits si mignon. Elle ne sait pas ce qu’elle doit faire. Ça situation faire la réflexion sur la candide de la vie et l’affliction de Julie dans la douleur en perte sa fille.

Il y a aussi d’autres interrogations intéressant sur l’amour sous toutes ces formes, notamment la trahison et comment la traiter. De même, ce n’est pas possible d’oublier le pur lien qu’il y a entre les personnes. On veut aider les gens et faire des amitiés, parce que c’est impossible de ce couper totalement du contact avec les autres. On a besoin de la relation humaine, de quelqu’un qui nous écoute et nous fasse du bien – et Julie redécouvre ça.

Donc, toutes ces choses aboutent dans la musique, qui permettre de donner un nouveau sentiment pour la vie de Julie. Elle surmonte son chagrin et sa douleur et L’hymne à l’amour symbolise bien le dépassement. Ce hymne est l’amour corinthien, L’Agapé, le chœur du Concerto pour l’unification de l’Europe. Les paroles originales en grecque de l’Agapé parlent d’un amour transcendental et ça représentent l’essence du film, comme l’histoire de Julie. C’est la plus belle réflexion du film.

Pour conclure, je crois que cette idée est merveilleuse : Donc, doit s’attader uniquement la foi, l’espoir et l’amour. Mais ce qui est le plus important, c’est l’amour.

Ean tes gloses ton anthropon lalo ke ton angelon
agapin de mi eho, gegona halkos ihon i cymbalon alalazon.
Ke ean eho profitian ke ido ta mystiria panta
oste ori methistanin,agapin de mi eho
ouden imi.
I agapi makrothymi, christevete,
I agapi ou zili, i agapi ou perperevete, ou fysioute.
Panta stegi, panta pistevi, panta elpizi, panta ypomeni,
i agapi oudepote ekpipti
ite de profitie katargithisonte
ite glose pafsonte
ite gnosis katargithisete
Nini de meni, pistis, elpis, agapi,
ta tria tafta,
mizon de touton i agapi.

Thus then shall linger only
faith, hope and love
but the greatest of these is love.